Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 547
Date d'inscription : 13/10/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://famousvoljin.forumactif.com

Charte de Guilde

le Sam 30 Sep - 14:03
Règles de vie pour les nouveaux Famous et les moins nouveaux.

Engagement raids:

Nous raidons de 2 à 3 soirs/semaine (mercredi - jeudi - dimanche) de 21h à 23h30. Par conséquent, nous attendons de nos membres progress un engagement sérieux sur le long terme. Un roster ne peut rester stable et fonctionner correctement que si les disponibilités concernant les soirs de raid sont respectées.

Un imprévu peut toujours arriver nous sommes d'accord, mais pour autant que celui-ci soit occasionnel.

Par conséquent, une personne trop souvent absente à notre goût pour du progress se verra potentiellement rétrogradée en tant que membre casu et perdra donc sa "place" aux raids progress.

Invitation Calendar:

Toutes les invitations aux raids se font via le calendar IG. Généralement, une semaine avant la fin du mois les invitations pour le mois suivant sont envoyées à tous les membres progress. Votre devoir en tant que membre est de vous inscrire si possible 48h à l'avance ou de vous annoncer sur le forum si vous êtes absent ou avez du retard.

Nous demandons cela afin d'avoir le temps d'organiser les compo des raids (surtout MM) et c'est également une simple question de savoir-vivre.

concernant les différents statuts du Calendar:
- confirmé = que vous êtes confirmé pour le raid en question
- accepté = que vous avez rempli vos disponibilités
- incertain = vous n'êtes pas sûr d'être disponible (si ce statut est toujours d'actualité quelques heures avant le raid vous serez considéré comme absent)
- en attente = vous avez répondu "accepté" mais êtes placé en stand-by (MM 20 places ou la compo du raid ne permet pas de vous prendre). Néanmoins vous devez quand même vous
                       connecter à l'heure de départ du raid (21h) voir s'il n'y a pas un absent de dernière minute. Si cela devait se produire, vous le remplacerez.
- refusé = vous n'êtes pas disponible pour le raid

Evolution de sa classe/spé:

En tant que membre progress, vous êtes tenu de rester informé des dernières évolutions de votre classe, respectivement spé, afin d'être le plus performant possible en raid.

Personnage Op pour raid:

venez gemmé /enchanté / avec des stacks de bouffe perso (on ne remet pas de festins juste parce qu'une personne est morte) / bref venez préparé pour raid

Attitude Guilde et Hors Guilde:

La politesse est de rigueur. Un bonjour/salut quand on se connecte et un "ciao" quand on part sont le strict minimum des civilités attendues lorsqu'on joue en communauté.

Concernant l'attitude hors guilde. Vous portez le nom de la guilde au-dessus de votre perso, agissez donc en conséquence. Les taunts et autres joyeusetés qu'un membre pourrait faire sur le /1 ou /2 ou tout autre chan sont prohibés. Nous ne sommes pas une guilde de gamins pgmroxxordelamortquituetouslesponeysdumonde.. par conséquent ne salissez pas la réputation de la guilde par des propos déplaisants.


Interface / Addons:

Avoir une interface optimisée pour raid.
L'utilisation des Addons est libre, cependant nous demandons le strict minimum pour les raids, à savoir:
- DBM
- Omen (ah y parait qu'on peut plus reprendre l'aggro à un tank et que ya plus besoin d'attendre les 5 fracasser)
- RCLootCouncil
- un minimum de WeakAura est vivement recommandé (vous trouverez les WA ici)

Si nos chemins devaient se séparer:

Avant d'en arriver là, essayez au moins d'en parler à un Off histoire de voir si le problème peut être résolu.
Si même après cela, nos chemins devaient se séparer, il serait bien vu de laisser un mot sur le forum, pour dire adieu aux copains mais également par pure courtoisie.

Banque de Guilde:

Il est demandé à chaque membre progress d'envoyer l'équivalent de 10 sangs de Sargeras (en compo flasks / chaudrons / rune de vantus / festins) à un officier prédéfini tous les dimanches. Ceci afin de permettre l'élaboration de festins/chaudrons pour les raids.

Apply Interne:

Vous êtes en apply avec le tag Famous, donc inguild. La durée de cet apply dure généralement 1mois afin de voir la progression mais également l'intégration de notre nouveau membre. Passé ce délai, on fait le point afin de savoir si on continue ensemble ou non.


Dernière édition par Soufle le Jeu 7 Déc - 11:15, édité 1 fois

_________________
avatar
Invité
Messages : 185
Date d'inscription : 14/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Charte de Guilde

le Sam 30 Sep - 19:11
Lu et approuvé.

_________________
avatar
Invité
Messages : 64
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Charte de Guilde

le Sam 30 Sep - 21:12
ah gars on est là hein

Lu et approuvé Souflito
avatar
Invité
Messages : 10
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 22
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Charte de Guilde

le Sam 30 Sep - 21:13
Lu et approuvé!
avatar
Invité
Messages : 93
Date d'inscription : 24/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Charte de Guilde

le Sam 30 Sep - 21:13
Lu et approuvé Souflito.
avatar
Invité
Messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Charte de Guilde

le Sam 30 Sep - 21:31
Lu et approuvé.
Admin
Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Charte de Guilde

le Sam 30 Sep - 21:37
Lu et approuvé.
avatar
Invité
Messages : 26
Date d'inscription : 30/06/2017
Age : 17
Localisation : Suisse
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Charte de Guilde

le Sam 30 Sep - 21:46
Lu et... Euh ! Approuvé ! Ca pourrait me servir quand même tiens (=
Invité
Messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Charte de Guilde

le Sam 30 Sep - 21:51
Lu et approuvé
Contenu sponsorisé

Re: Charte de Guilde

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum