Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Dégnomiak - Démoniste (Chants-Eternels) [Accepté]

le Ven 17 Mar - 0:50
Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous


Présentation IRL :
Je m'appelle Léo, j'ai 21 ans, je suis en master recherche d'histoire à Sciences Po, je rédige un mémoire sur la ville de Trieste au 17eme/18eme siècle et prépare un dossier de thèse sur cette même ville ainsi que l'agrégation d'histoire-géographie. j'étudie sur Paris, j'adore les jeux vidéos, la liste de ce à quoi j'ai joué et adoré est très longue, j'adore lire et me lancer dans débats politiques sans intérêt entre personnes convaincues et têtues qui ne changent pas d'avis. Ma passion sur le côté reste le piano, que je joue depuis 16 ans maintenant.

Présentation IG :
Pseudo : Dégnomiak, mon Gnome et ô combien fier de l'être, Démoniste de longue date, (Dégno suffit). Mon seul et unique perso sur lequel je joue depuis plus de 10 ans, a commencé sa carrière sur Chants-Eternels avant de passer sur Kirin-Tor et enfin de revenir sur mes terres de naissance il y a quelques mois. Couturier et enchanteur.

/played : 195 jours

Spé principale: Affliction (45 traits)
Spé secondaires maîtrisées: Destruction (30 traits - mais tout à fait honnêtement je ne joue quasiment qu'exclusivement affliction), Démonologie si nécessaire (26 traits)

Logs : Je vous les linkerai bien mais le forum me répond "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations." lorsque j'essaye de poster ma postulation

Lien vers l’armurerie : Même histoire que pour les logs

Add-ons : DBM, Tidyplates, WeakAuras 2, Omen, Recount et quelques add-ons de confort même si j'utilise l'interface de base de WoW.



Je vais un peu parler de mon démoniste et de la spécialisation affliction (si ça ne vous intéresse pas ou que vous n'y connaissez rien vous pouvez passer ce trop long paragraphe). J'ai de la chance, c'est une spé qui depuis la 7.1.5 a à peu de choses près retrouvée ses lettres de noblesses. C'est une spécialisation versatile qui s'en sort bien sur tous les combats du Palais Sacrenuit et me permet donc de jouer de manière relativement compétitive sans avoir à farmer de la puissance prodigieuse pour toutes mes armes.
Pour ce qui est de l'optimisation, on va privilégier la maîtrise (110% +), une bonne pool de hâte (12% strict minimum) et du coup critique ensuite.

Au niveau des talents, pour ce qui est du premier pallier, à part pour le Botaniste où on choisira affres de l'agonie sur les 3 boss, on jouera tout le temps avec étreinte maléfique qui permet à la spé d'avoir un dps et parfois même un burst monocible plus qu'honorable.
Pour ce qui est du second pallier, en général on jouera avec contagion, cela implique une légère altération du cycle puisque l'intérêt est d'avoir affliction instable en permanence sur une cible, ou en tout cas le plus possible. Sur des combats avec beaucoup de cibles, la encore Botaniste ou encore des combats où l'on a besoin de plus de dégâts d'aoe on prendra corruption absolue, donc Skorpyron éventuellement, Tichondrius, et cela sauvegarde beaucoup de gcd (ou encore padder sur les adds du boss qui lance des gâteaux). Également si je meurs j'ai un dot jusqu'à la fin du combat, je n'arrête donc pas tout à fait de participer au down d'un boss :3
3ème pallier : Cercle démoniaque quasiment systématiquement, bien que voile mortel ait enfin une utilité en pve puisqu'il nous rend 20% de nos pv même si la cible est insensible, donc ça crée un CD de survie pas inutile.
4ème pallier : ça varie pas mal selon les combats, siphon de vie c'est pas mal pour du mono ou 2/3 cibles, le fait est que dès qu'on atteint 2/3 cibles, les GCD gaspillés pour le lancer n'en valent plus vraiment la peine, et récolte d'âme devient très intéressant, par exemple encore sur Botaniste. Dissémination c'est une merveille pour les trash, pour Skorpyron, pour les adds de l'Anomalie, pour Tichondrius etc.
5ème pallier : Très situationnel, ruée ardente sur des tas de combats à déplacement intensif c'est la panacée ainsi que pour revenir plus vite après un try. Peau de démon reste tout de même mon talent favori, car la résistance qu'il offre est significative, il n'est pas rare que 90% des soins que je reçoive dans un combat viennent exclusivement de moi-même et de ce talent en grande partie.
6ème pallier : grimoire de suprématie, rien d'autre. Permet de switch entre inferno pour les trash et le garde-funeste pour les boss.
7ème pallier : Théoriquement, effigie de l'âme est le meilleur en monocible, mais c'est compliqué, refresh au moins agonie sur l'effigie c'est du gcd en moins, ça bouffe la possibilité de focaliser une autre cible, et ça a des tonnes de problèmes de placement. Sur Etraeus j'y trouve son utilité, sans ça on jouera tout le temps avec conduit d'âme qui offre une versatilité en toute circonstance.
Le secret de la spé est la sauvegarde d'un maximum de GCD, savoir quand tel dot est vraiment nécessaire à être lancé, afin de maximiser l'uptime d'affliction instable pendant laquelle on doit canaliser drain d'âme afin de faire ticker tous nos dots 80% plus fort grâce au talent du premier pallier : étreinte maléfique.
Bref si vous avez des questions sur le pourquoi du comment de l'affliction, n'hésitez pas, j'adore en discuter, ou même des autres spés soit dit en passant. Je fais en général ma propre petite sauce pour ce qui est de mon optimisation car on trouve vraiment tout et son contraire sur les guides en ligne.


Expérience PvE :
BC : Pallier t4 clean, pallier t5 clean sauf Kael-Thas, ZA jusqu'à Malakrass (inclus)
WOTLK : Naxx 10 clean + hf increvable, Ulduar 25 clean, Collisée 10 et 25 4/5 HM, ICC HM clean sauf Arthas
Cataclysm : Repaire + Bastion normal clean, TDF HM clean, ADD HM clean
MoP : Pas grand chose, période de pause wow
WoD : Cognefort HM clean, Fonderie 8/10 HM, et j'ai brièvement foutu les pieds à la citadelle à la fin de l'extension juste avant Légion.
Legion : CE 1/7 MM, Valeureux HM clean, PS HM 7/10


Anciennes guildes fréquentées :
Athena sur Chants-Eternels puis passage sur Kirin-Tor pour début WOTLK
Atalante sur Ulduar, Collisée et ICC + tout début Cataclysm
Why so serious sur ICC brièvement
Le Rêve d'Emeraude, tout Cataclysme ainsi que le début de MoP, j'ai passé 4 ans dans cette guilde, probablement les meilleurs moments que j'ai eu en jeu, une guilde comme il n'y en a pas assez.
Swarm à WoD
Féenix brièvement sur le début de Légion
VLADADAM sur Chants-Eternels qui malheureusement est sur le point de se dissoudre, impossibilité de recruter, membres qui arrêtent de jouer pour raisons IRL, stagnation récente en termes d'avancée, etc.

Je souhaite vous rejoindre car ce que j'aime dans WoW, c'est le PVE HL, cependant, je n'ai plus le temps comme auparavant de pouvoir jouer et farmer des heures chaque jours, je cherche donc une guilde à la croisée des chemins, motivée pour avancer dans le contenu PVE HL (y compris toucher au mode mythique, car rien de tel que du challenge), mais qui n'empiète pas sur ma vie et mes obligations IRL. Il me semble, a priori, que vous convenez tout à fait à cet esprit, et c'est ce que semble me confirmer ma future ex-GM de VLADADAM Mynx. Ce que je veux, c'est pouvoir faire ce que j'aime dans WOW sans me prendre trop la tête, j'ai été officier, GM, RL et parfois les 3 à la fois à BC, Wotlk et Cataclysm et j'ai donné ce que j'avais à donner à cette époque. Je suis un très bon joueur, je suis sérieux, motivé, j'ai un excellent sens de l'humour, et une tendance à me lancer dans des monologues sans but sur TS. La guilde passe avant tout dans mon esprit. Je viens en raid plein d'envie et plein de bonne volonté et je veux tomber du boss. Par contre, je suis vraiment devenu allergique au farming, je fais ce qu'il faut, arriver en raid avec les compos, les consommables, etc. cela va de soi. Mais je ne me lancerai pas dans du farm intensif de MM+ ou des soirées de collecte de composants.

Je suis fondamentalement disponible tous les soirs, même si je préfère éviter les week-ends, en l’occurrence le jeudi et le dimanche me conviennent parfaitement, je n'exclus pas tout à fait de pouvoir jouer de temps en temps le mardi, mais 2 soirs de raid par semaine reste un rythme que j'aime bien.

Après, pour conclure, je n'ai pas trouvé de charte de guilde, donc je ne sais pas trop comment votre guilde fonctionne, je suppose que les raids de test sont là pour donner un avant-goût un peu de votre ambiance et de votre style de jeu.
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas et désolé pour la postulation qui comme à chaque fois est beaucoup trop longue, la concision n'est pas mon truc.

Mon Battle.net au cas où : Dégno#2646
avatar
Admin
Messages : 547
Date d'inscription : 13/10/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://famousvoljin.forumactif.com

Re: Dégnomiak - Démoniste (Chants-Eternels) [Accepté]

le Ven 17 Mar - 10:34
pouah ça fait des mois qu'on look pour 1 demo et on en a 2 qui frappent à notre porte en 1 semaine, incroyable !

Sinon joli candid. Pas trop de question niveau cycle/talents, c'est ce que j'ai lu/vu pour mon demo (même s'il est pas encore 110) et de toute façon ça se check en raid.

Sinon t'as bien compris, quelques raids tests histoire de voir comment tu te débrouilles et si ça colle entre nous. Je vais t'envoyer une invite pour mardi (run NM main/reroll, si tu veux) sinon sur la prochaine ID.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Admin
Messages : 547
Date d'inscription : 13/10/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://famousvoljin.forumactif.com

Re: Dégnomiak - Démoniste (Chants-Eternels) [Accepté]

le Ven 17 Mar - 12:51
science-Po à Paris déjà.. j'ai bloqué à ce niveau-là hahaha
avatar
Invité
Messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Dégnomiak - Démoniste (Chants-Eternels) [Accepté]

le Ven 17 Mar - 14:35
Coucou, merci pour les réponses positives et encourageantes, un petit run normal c'est jamais une mauvaise chose pour se mettre en jambes je suppose même si c'est vrai que je fais quasiment qu'exclusivement de l'héroïque en ce moment (mis à part Elisande et Gul'dan pour les derniers token de ceux qui n'ont pas leurs 4-P dans ma future ex-guilde). Cependant, je suis un apply je ne vais pas faire la fine bouche haha, donc je vous dis à mardi dans ce cas Smile
avatar
Admin
Messages : 547
Date d'inscription : 13/10/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://famousvoljin.forumactif.com

Re: Dégnomiak - Démoniste (Chants-Eternels) [Accepté]

le Ven 17 Mar - 15:27
nickel! Sauf erreur, je t'ai aussi envoyé une invite pour jeudi (calendar)
avatar
Invité
Messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Dégnomiak - Démoniste (Chants-Eternels) [Accepté]

le Ven 17 Mar - 16:15
Invitations bien reçues et acceptées, merci
Invité
Invité

Re: Dégnomiak - Démoniste (Chants-Eternels) [Accepté]

le Ven 17 Mar - 17:43
Moi je suis chaud pour un démo en plus mais à condition qu'il dise qu'il a 31 et pas 21 ans ! Après je vais sentir encore plus vieux !
avatar
Admin
Messages : 547
Date d'inscription : 13/10/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://famousvoljin.forumactif.com

Re: Dégnomiak - Démoniste (Chants-Eternels) [Accepté]

le Dim 19 Mar - 16:10
on a un slot libre ce soir, si t'es dispo
avatar
Admin
Messages : 547
Date d'inscription : 13/10/2016
Voir le profil de l'utilisateurhttp://famousvoljin.forumactif.com

Re: Dégnomiak - Démoniste (Chants-Eternels) [Accepté]

le Dim 26 Mar - 16:35
hello, tu peux me /w Ig quand t'es co
Contenu sponsorisé

Re: Dégnomiak - Démoniste (Chants-Eternels) [Accepté]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum